06 74 60 91 72 contact@claraboudehen.fr

Hypnose de la femme

Accompagner les femmes à reprendre le contrôle

Et si l’hypnose ericksonienne et l’auto-hypnose vous permettait de reprendre le contrôle ? Utiliser les capacités naturelles du cerveau pour changer le rapport à vos douleurs, vos pensées ou vos émotions. 

Cette page présente les problématiques spécifiquement féminines ; je pratique également l’hypnose ericksonienne classique pour les autres sujets : ici. 

  • Douleurs féminines

Règles douloureuses, endométriose, douleurs vaginales, douleurs au rapport, douleurs liées au cancer du sein… L’hypnose et l’apprentissage de l’auto-hypnose permettent d’agir sur le vécu et la gestion de la douleur.

En savoir plus 

Un parcours qui peut être long et éprouvant émotionnellement. FIV, IVG, PMA, stimulation ovarienne, congélation d’ovocytes, retour à la normale du cycle après l’arrêt de la contraception, fausse-couche et deuil périnatal… 

L’hypnose ericksonienne peut vous aider à gérer : les peurs ou douleurs liées aux interventions médicales, diminuer l’ascenseur émotionnel vécu à chaque échec / à chaque règles, surmonter le deuil des fausses-couches, gérer les angoisses et la peur que ça ne marche jamais, renforcer son mental pour tenir sur la durée… 

En savoir plus

L’hypnose périnatale permet aux femmes et aux couples de vivre plus sereinement la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Se préparer à la douleur de l’accouchement, garder le lien avec bébé lors de complications, arrêter la cigarette ou les addictions en début de grossesse, diminuer les angoisses liées à l’accouchement ou à l’après…

En savoir plus

  • Les émotions et l’hypersensibilité

Les émotions sont des indicateurs, elles ne sont pas censées être un fardeau ! Que vous soyez hypersensible, émotive ou que vous gardiez vos émotions pour vous, il y a des moments où l’on ne peut plus gérer seule. Crises d’angoisse, tristesse intense, envie de rien, peur ou idées noires, insomnies.. il est possible d’agir. L’hypnose propose des techniques simples et applicables soi-même pour agir sur les émotions compliquées : auto-hypnose pour gérer les crises d’angoisses, hypnose pour la phobie de conduire sur l’autoroute… 

  • Maladies

L’hypnose permet d’améliorer le vécu de la maladie : soulager les angoisses, gérer les douleurs liées aux traitements ou à la maladie, se préparer aux examens et résultats, affronter sa phobie des aiguilles ou odeur de l’hôpital… De nombreux exercices d’auto-hypnose à faire soi-même permettent d’agir au quotidien.

En savoir plus 

 

Où consulter ?

J’ai choisi de pratiquer auprès de professionnels qui s’intéressent depuis longtemps aux spécificités de la santé des femmes :

  • A Paris, le centre de santé de la Femme, Poemana, est dédié à l’accompagnement des femmes et de leurs problématiques spécifiques. L’hypnose est pratiquée au sein d’un parcours de soin pluridisciplinaire : kinésithérapeute, ostéopathe, psychologue, sexologue, sage-femme… 
  • A Paris, à l’Espace Ressources Santé, je travaille avec une ostéopathe et d’une naturopathe spécialisées dans les maux des femmes. Elles pratiquent également des soins Rebozo et des massages ayurvédiques. 
  • A Rennes, le cabinet d’ostéopathie au sein duquel je pratique, a une expertise dans l’accompagnement des femmes (douleurs féminines, grossesse) et de leur bébé.

Mes collègues sont bien placé pour suivre votre problématique, n’hésitez pas à m’en parler.